Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAVOIXDUCONGO
17 janvier 2008

Deux Tutsis se disputent l'Est du Congo...

Ruberwa_et_son_patron_Kagame

Sur la photo ci-dessus, Ruberwa entrain de donner le rapport sur sa mission en RDCongo. Kagame n'a pas confiance de Ruberwa car ce dernier est capable de se faire passer pour un Ruandais et prendre la place de KAGAME par un coup d'état. Ruberwa est triste par son regard....Paul Kagame joue au dur ....

Nationale > Prise de bec entre Ruberwa et Nkundabatwe à Goma ; Mutebezi s’en mêle
D’une source crédible, les relations entre l’ancien vice-Président Azarias Ruberwa et « son frère » Nkundabatware se sont dégradées ces derniers jours.
En cause, le Général reproche à Ruberwa d’avoir abandonné les Tutsis de Masisi à leur triste sort en s’installant dans la bourgeoisie à Kinshasa.

Selon CNDP, l’ancien Vice-président A. Ruberwa se serait méchamment enrichi pendant son mandat au sein du gouvernement 1+4 sur le dos de tous les Tutsis du Nord et du Sud-Kivu.
Pour Nkunda, sans sa résistance armée contre le pouvoir de Kinshasa et les FARDC, la situation des Tutsis congolais du plateau de Masisi et ceux réfugiés dans d’autres pays ne serait pas évoluée.

Bien que n’étant pas physiquement à Goma ,Nkunda participe à la Conférence de paix en donnant des instructions,par téléphone satellitaire,aux délégués du CNDP présents à Goma .
Depuis le début de la Conférence de paix, des entretiens entre Ruberwa et Nkunda sont devenus mi-figue mi-raisin. Parfois même orageux.
L’autre raison est que Ruberwa se catalogue comme un Tutsi du Sud-Kivu près de Bukavu et Nkundabatware se réclame du Nord-Kivu proche de Goma.
A la veille du partage du pouvoir à l’issue de la conférence de paix à Goma,Nkunda voudrait savourer seul le « fruit de son travail ».De ce fait,pas question de partage « fifty-fifty » avec le Rcd/Goma du quota qui sera réservé à la communauté Tutsi congolais pour l’équilibre de représentativité lors des élections locales.

L’autre rebelle armé, Mutebezi, appuie pour sa part, le Général Nkunda. Il a ordonné à toutes ses troupes installées à Gisenyi au Rwanda de rejoindre le CNDP de Nkunda en guise de soutien logistique et des troupes.

JEAN WILLY BONDJALA BO SISIMI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le mieux, cher ami, c´est de faire taire les bruits définitivement avec une expertise ADN. En ce moment, les décès de tous ceux qui seraient parents à Mr. Kabila est...pour le moins bizarre. Si Kabila n´a rien à se reprocher, ce pas d´expertise ne lui sera pas bien difficile, n´est-ce pas ? Musengeshi Katata. Muntu wa Bantu, Bantu wa Muntu. Forum Réalisance.
Répondre
LAVOIXDUCONGO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité