Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAVOIXDUCONGO
11 juillet 2008

Assassinat de Botethi : l’Udemo salue la bravoure de la PNC et présente ses condoléances à la famille éplorée

Kinshasa, 09/07/2008 / Société

L’Union des démocrates Mobutistes (Udemo) condamne avec sa dernière énergie cet acte barbare, perpétré à l’endroit d’un honorable député provincial dans la nuit du dimanche 6 juillet 2008. Le Bureau politique nationale de l’Union des démocrates Mobutistes (Udemo) s’est réuni exceptionnellement ce mardi 08 juillet, pour examiner la situation combien douloureuse créée à la suite de la disparition tragique de l’honorable député provincial Daniel Botethi, vice président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. De ce fait, le bureau politique de l’UDEMO félicite les autorités de la Police Nationale d’une part pour la dextérité avec laquelle elles ont pu arrêter et déférer devant la Justice, certains de ces assassins et d’autres part des mesures prises en vue de renforcer la sécurité dans le quartier Macampagne, parmi lesquelles mesures, sans nul doute, figure l’implantation d’un poste d’intervention de la police.

Il sied de signaler qu’un nouveau poste de police vient d’être implanté aux alentours du Palais de marbre. La décision d’implanter ce poste d’intervention de la police a été prise à la suite de l’insécurité grandissante qui ne cesse de ronger les alentours du somptueux Palais de marbre situé dans la commune de Ngaliema.

L’inspecteur provincial de la police, ville de Kinshasa, le général Oleko, a annoncé l’implantation de ce poste d’intervention près de la résidence du chef de l’Etat à Ma Campagne, commune de Ngaliema. Quant au Colonel Kanyama, commandant de la police district de Lukunga, il encourage la population à se confier à son unité.

D’après le général Oleko, des patrouilles seront organisées par les éléments de la police, de la garde républicaine, et ceux de la police militaire.

De son côté, le colonel Kanyama, commandant de la police district de Lukunga, rassure la population : « Nous avons reçu des instructions pour sécuriser le quartier avec les éléments de notre district. J’estime que ces éléments sont des hommes disciplinés, obéissants, courtois et fermes dans l’exécution de leur mission. Il faudrait que la population soit en complicité avec la police. Ils doivent nous appeler. Ils doivent nous informer de ce qui se passe dans leurs quartiers, dans leurs avenues. A ce titre, la police va intervenir pour les sécuriser. Nous sommes à leur service. Que le peuple nous donne des missions. »

Ci-après le communiqué de presse y afférent, rendu public par l’Udemo

UDEMO

UNION DES DEMOCRATES MOBUTISTES

BUREAU DU    DIRECTEUR P0LITIQUE DU PARTI

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Bureau Politique de l’Union des Démocrates Mobutistes, UDEMO en sigle, a appris avec consternation l’assassinat ignominieux de l’Honorable Daniel BOTETHI, Vice-Président de l’Assemblée Provinciale de la Ville de Kinshasa, la nuit du dimanche 6 juillet 2008.

Tout en condamnant cet acte barbare, le Bureau Politique et l’ensemble des militantes et militants de l’UDEMO, présentent leurs condoléances les plus attristées à la famille biologique de l’illustre disparu et à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa.

Le bureau politique de l’UDEMO félicite les autorités de la Police Nationale d’une part pour la dextérité avec laquelle elles ont pu arrêter et déférer devant la Justice, certains de ces assassins et d’autres part des mesures prises en vue de renforcer la sécurité dans le quartier Macampagne.

Que Dieu dans sa bonté incommensurable daigne recevoir dans son royaume l’âme de l’illustre disparu.

Fait à Kinshasa, le 8 juillet 2008.

Alain LUBAMBA WA LUBAMBA

Directeur Politique

CL/SL/MMC

Publicité
Publicité
Commentaires
LAVOIXDUCONGO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité