Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAVOIXDUCONGO
2 novembre 2008

Situation au Congo - Kinshasa

Voici comment Joseph Kabila vient de pieger Paul Kagame, la Grande Bretagne et les Etas-Unis et le piège vient de se renfermer sur le sanguinaire Tutsi Rwandais de Kigali et ses commanditaires!

 

C'est le moment pour la RDC de renforcer et de consolider sa position.

 

En effet, Kagame vient de rabrouer la main tendue de Kabila (à travers Tambwe Mwamba, le nouveau ministre Congolais des Affaires Etrangères, un ancien du RCD-/Kigali/Goma que Kagame connait très bien!) pour un tête-à-tête, estimant, selon le magazine International Affairs que «le CNDP n'est pas un problème Rwandais. C'est un problème Congolo-Congolais. Tant que le problème FDLR n'est pas resolu, je ne vois pas la pertinece d'un tel tête-à-tête. Mais avec le Président Joseph Kabila, continuons de garder le contact par téléphone et à travers les emissaires...».

 

Voilà! Si ce qui se passe au Nord Kivu c'est un problème "Congolo-Congolais", la RDC doit inviter ses alliés pour completement neutraliser Nkundabatware maintenant sans que cela puisse dégénerer en une guerre régionale. Avant de parler, Kagame ne tourne pas sept fois sa langue. Et alors maintenant, Kinshasa peut choisir toutes les methodes pour resoudre ce problème "Congolo-Congolais" en neutralisant completement Nkundabatware qui se fait passer pour un Congolais alors qu'il ne l'est pas! Quand ce moment arrive, les troupes Rwandaises et Ougandaises ne doivent pas franchir la frontières pour augmenter leurs effectifs au Congo (car elles y sont déjà) car ce qui se passe au Congo est un problème "Congolo-Congolais", dixit Kagame!

 

Trop c'est trop! En partenance pour la région de Grands Lacs, même le chef de la diplomatie francaise, Bernard Kouchner, a estimé vendredi 31.10.2008 que l'Est de la RDC était le théâtre d'un "massacre comme il n'y a probablement jamais eu en Afrique" (source: AFP).

Mais, helas! Les puissances anglo-saxonnes - qui ont crée Museveni, Kagame, Nkundabatware et qui veulent retrancher le morceau "est du Congo riche en minerais" pour l'annexer au Rwanda et à l'Ouganda (c'est pourquoi les Congolais autochtones sont violées, tués, chassés de leurs terres, forcés de vivre dans des camps des personnes déplacées (1 million déjà) dans une souffrance infrahumaine - craignant une telle eventualité, commencent à s'agiter comme le diable dans un bénitier!

 

Preuve! Même face au génocide que les Tutsi sont entrain de commettre au Congo, l'Ambassadeur Britannique auprès du Conseil de Sécurité de l'ONU, John Sawers, au cours d'une conférence de presse qu'il a convoquée au siège des Nationas Unies à New York le 31.10.2008, a catégoriquement sommé le Président Joseph Kabila «de dialoguer directement avec Nkundabatware» (Voir une dépêche de l'Agence Reuters du 31 octobre 2008). Or Nkundabatware est un terroriste, recherché par la justice internationale pour crimes contre l'humanité commis au Congo dépuis 2002! Et nous dire que les Etats-Unis et la Grande Bretagne mènent une lutte sans merci contre le terrorisme quand ils caressent les terroriste Tutsi dans le sens du poil?!

 

Ces puissances, frappées, à ce moment, par une crise financière sans précendente découlant de leur système capitaliste maffieux, sont entrain de systematiquement piller "par proxi" les minerais stratégiques de l'est du Congo pour reconstituer leurs coffres car elles sont maintenant forcées de s'endetter sans frein sinon un catastrophe leur geutte à l'horizon et et nous tous "Ngoundeurs" Congolais "TOKOLELA NA MONOKO Y AMBOKA", souhaitons maintenant ouvertement que le Congo soit stabilisé pour que nous y rentrons! Nombreux sont ceux qui le disent déjà!

 

Dans ce monde, il y a ceux que l'on qualifie de "pays pauvres" et ceux que l'on qualifie de "pays riches". Mais "qui enrichit qui?!" Cette crise financière globale répond sans détours à cette question toujours non abordée car sa réponse a toujours risqué de bousculer les intérèts stratégiques des soit-disant superpuissances de ce monde!

 

La prémière esquive d'Adolphe Muzito

 

Dans son premier discours au Parlement, le Premier Ministre Muzito a sciemment évité une question fondamentale: «la RDC va-t-elle porter plainte contre le Rwanda pour crimes contre l'humanité, actes de génocide, d'agression, d'occupation, de massacres et de pillages commis dans son territoire dépuis 1998»?

 

La diplomatie ne voudra pas dire, suivre les pistes que les occidenataux nous dictent et nous tracent car ces pistes là sous-couchent leurs intérêts stratégiques et visent à proteger les criminels Tutsi qu'ils utilisent au Congo!

 

Joseph Kabila a une vision claire sur l'avenir et le devenir de son pays!

 

Quand Joseph Kabila commet des erreurs, nous les dénoncons. Il en va de l'intérêt national suprême! Mais en dépit de ces erreurs, Joseph Kabila a une vision claire sur l'avenir et le devenir de son pays (les contrats Sino-Congolais, les Cinq Chantiers de la République). Ce qui lui fait défaut c'est cette crasse politique là, ce panier des crabes là, hérité du Mobutisme, ainsi que des vestiges, des collabos issus de la guerre d'agression Tutsi dépuis 1998! Or, la qualité des décisions et des déclarations d'un chef d'Etat depend de la qualité de ses conseillers, ses ministres, bref de son entourage ou de ses "Mabanga" (dans le langage kinois cela s’appelle Libanga (Ndlr : Mabanga au pluriel, c’est le fait de citer une personne ou une personnalité dans une chanson)!

 

Photo ci-dessous: Même au milieu de la guerre, le Congolais utilise sa musique pour dénoncer le complot international contre son pays! La leçon pour les dirigeants Congolais vient toujours du Congo d'en bas!

 

 

Allez! Tous les "Mabanga" au front du Nord Kivu maintenant!

 

Les Mabanga se sont trop enrichis dépuis l'assassinat combien odieux de Mzee Laurent Désiré Kabila. Et maintenant nous voulons voir ces Mabanga là, tels que Marcellin Tchishambo le stratège, vital Kamerhe le pacificateur, Moise Katumbi l’intelligence au service de la nation, André Kimbuta le haut sommet, Deo NKusu Kisalu me banda, colonel Raus, Adam Bombole le grand saoudien (voir article de Radio Okapi du 30.10.2008), ... au front du Nord Kivu! Il parrait que , même si ils ont été «élus», leur stratégies, leurs discours de pacification, leur intelligence au sommet de la nation, leur discours au haut sommet et leurs gros sous tel les grands Saoudiens... ne semblent pas rapporter de bons resultats pour la RDC!

 

La libération totale de la RDC passe par une armée et un leadership forts ainsi que par les contrats miniers Sino-Congolais!

 

La libération totale de la RDC passe par une armée et un leadership forts ainsi que par les contrats miniers Sino-Congolais - minerais-pour-infrastructures dans le cadre des Cinq Chantiers de la République!

Nous recevons plusieures invitations de rejoindre un tel ou tel autre groupe des "Congolais" pour aller manifester devant les ambassades Rwandaises en Occident! Nous disons "NIET" Comment devons-nous aller donner de l'importance aux anciens pauvres réfugiés Tutsi de Kagame, Museveni, Ruberwa, Nkundabatware et autres qui se nourissaient d'haricots nuit et jour en Ouganda?!!!! Nous avons déjà confronté Kagame et Ruberwa face à face à Londres!

 

 

Que ces Congolais aillent plutot manifester devant les ambassades des puissances anglo-saxonnes qui soutiennent Kagame, Museveni, Nkundabatware!Sans les pouvoirs anglosaxons, Kagame, Nkunda, Museveni ne sont rien, ne representent rien!

 

Pour libérer totalement le pays, nous devons lutter et contre les agressions externes dont nous sommes soumis, et pour le changement des mentalités de haut en bas et de bas en haut en RDC!

 

Joseph Kabila a qualifié Nkundabatware «d'un fils égaré!»

 

Nous étions très choqués quand le Président Joseph Kabila, dans son dernier discours à la nation, a qualifié Nkundabatware de "fils égaré" alors que c'est un officier Tutsi Rwandais de l'APR, qui, en plus des crimes contre l'humanité qu'il a commis au Congo et qu'il traine déjà, continue de terroriser l'est du Congo grace aux troupes venues du Rwanda qu'il commande et l'appui morale et politique des médias occidentaux ainsi que les compagnies militaires privées anglo-saxonnes qui co-pillent les minerais stratégiques de l'est du Congo avec les Tutsi juste à ce moment qu'une crise financière sans précendente frappe le système capitaliste maffieux occidental.

 

 

Continuant toujours à recycler les memes élements qui ont trahi (mais qui peuvent se resaisir?!), Joseph Kabila garde les memes commandants militaires au front du Nord Kivu après la mutation suspecte incongrue du général Mbunza Mabe en 2004, de Goma à Kitona : à 2000km! Les memes commandants sont gardés au front du Nord Kivu (le Général Vainqueur Mayala wient de déclarer dans une interview accordée à l'Agence Bloomberg que "Nkunda est un Congolais comme nous tous...) en dépit des revers que nous sommes toujours entrain de subir et nos alliés de la CEEAC et de la SADC tardent à venir et nous comptons sur la MONUC pourtant complice avec les agresseurs Tutsi. Demain il sera trop tard! Un génocide est entrain de se perpetrer à l'est du Congo et Nkundabatware, Museveni et Kagame osent croire qu'ayant déjà accompli l'annexion économique de l'est du Congo (avec la complicité des hommes d'affaires Congolais du "Grand Kivu" et les réfugiés Hutu y installés), ils peuvent maintenant parachever l'annexion politique.

 

Les poids lourds de la politique des pays Occidentaux descendent à Kinshasa pour soumettre Joseph Kabila a des pressions pour qu'il "négotie" directement avec Nkundabatware! S'il ose dire "non", alors ça sera l'annexion totale de l'est du Congo, parce que toutes les forces étrangères précitées ont déjà mi un gros paquet pour la prise de Goma, Bukavu, Kisangani...Mais ils oublient que la RDC a aussi des alliés et le peuple Congolais est pret à mourir pour preserver sa souverainété, proteger son patrimoine et preserver l'integrité territoriale de son pays!

 

Le Président Joseph Kabila vient de dépecher le Général John Numbi à Goma, malgré lui!. Il est de facto la première autorité nationale à y arriver. Mais nous n'avons pas droit à l'oubli! En effet, dans une interview accordée à Colette Braeckman le 6 septembre 2008, Paul Kagame a déclaré:

 

"L’an dernier, à la demande de Kinshasa, je suis intervenu auprès de Laurent Nkunda. Des officiels congolais, dont le général Numbi, sont venus à Kigali et à leur demande, je leur ai donné un hélicoptère pour qu’ils puissent aller rencontrer Nkunda quelque part au Nord Kivu, en compagnie du chef d’état major rwandais. Le contact eu lieu, une solution politique a été décidée et les troupes de Nkunda ont accepté d’être réintégrées dans l’armée congolaise.

 

"Alors que ce processus de mixage avait commencé à bien fonctionner, il y a eu une rencontre au Burundi et là, la délégation du Congo a soudain demandé que Nkunda soit arrêté, car il figurait sur une liste de criminels. Surpris, j’ai appelé le président Kabila et je lui ai dit « vous nous utilisez, et vous jouez derrière notre dos : vous publiez maintenant une liste qui mentionne le nom de Nkunda alors même que vous essayez de trouver une solution politique avec lui…

 

 

"Par la suite, le président Kabila s’est entretenu avec les Sud Africains et il leur a demandé que Laurent Nkunda puisse s’exiler chez eux. La proposition était qu’il quitte le terrain, au départ de l’aéroport de Kigali. Kabila avait proposé cela sans même nous en avertir ! J’ai dit aux Sud Africains : « pourquoi devrait-il partir de Kigali ? Le président Kabila sait parfaitement où se trouve Nkunda et pourrait lui envoyer un avion au départ de Goma, il n’y a pas de raison de nous impliquer dans cette affaire. »

 

A nouveau, j’ai appelé Kabila et lui ai demandé à quoi il jouait. J’ai redit que nous étions prêts à l’ aider à trouver une solution, mais de manière raisonnable."

Jusqu'à ce jour, ni Kinshasa, ni l'actuel Inspecteur Général de la Police ont opposé un démenti quelconque sur ces mensonges ou pas du Président sanguinaire Tutsi Rwandais.

 

Nkundabatware n'est pas Congolais et ce qui se passe au Congo n'est pas une rebellion!!!

 

Nkundabatware n'est pas Congolais! Memes les Occidentaux eux-memes le disent tout haut! Sam Killey, un grand journaliste d'investigation Britannique a déclaré au cours d'une séance tenu au Parlement de Londres que Nkundabatware est un officier Tutsi Rwandais de l'APR. Il n'est pas Congolais! Son colleague Jonathan Clayton vient de reveler dans un article publié dans le quotidien Britannique The Times le 31 octobre 2008 (page 45) que Nkundabatware [tout comme Ruberwa] est né au Rwanda et qu'il joue le role de "proxi" pour Paul Kagame afin d'annexer l'est du Congo au Rwanda. En dépit de toutes ces preuves, il n'y a que Joseph Kabila qui continue de considerer Nkundabatware comme "un fils égaré".

 

Par ailleurs Lambert Mende, cet ancien homme de paille de Museveni et de Kagame dans le cadre du RCD-Goma/Kigali vient d'accorder une interview à l'Agence Bloomberg dans laquelle il propose comme piste de solution à la guerre "le dialogue directe avec notre frère Nkunda".

 

Monsieur Mende a accordé cette interview juste quelques minutes après la conférence de presse tenue par son colleague Emile Bongeli qu'il vient de remplacer comme Ministre de l'Information et au cours de laquelle Bongeli a accusé le Rwanda d’agresser la RDC par le CNDP interposé. Quelle cacophonie, quelle confusion au sommet de l'Etat!!! Le peuple Congolais qui souffre tant merite-t-il une telle commedie à l'heure actuelle meme au lieu que nous parlions tous d'une seule voix?!

 

Ce qui est encore choquant c'est le fait qu'au Parlement Congolais, Nkundabatware est considéré comme un "compatriote" alors qu'il n'est pas Congolais!

 

Vital Kamerhe notre Président de l'Assemblée Nationale change sa position comme le méteo!

Il a commencé par mener une campagne tambour battant pour qu'un terroriste comme Nkundabatware soit amnistié! Ensuite, il a atteint le morale de nos troupes au front en initiant une enquete sur le detournement de la solde de nos militaires au front, ce qui est une bonne chose, sans oublier que le budget de l'Assemblée Nationale est plus colossal que ce lui du gouvernement et les députés à l'Assemblée Nationale, au lieu de se pencher, en priorité, sur les questions de la défense et de la sécurité, les parlementaires se sont octroyés des salaires et des primes mirobolants qui ne cadrent pas avec la réalité de la précarité salariale qui touche l'ensemble de masses laborieuses!

 

Ce qui choque c'est le choix du temps malicieusement calculé par Kamerhe!

Ensuite, c'est un Vital Kamerhe qui, du haut de la tribune de l'Assemblée Nationale qu'il chapeaute, vient de lancer un appel au Conseil de Sécurité de l'ONU pour qu'il condamne le Rwanda [à la suite de cette enième agression contre la RDC].

 

Et qu'est ce que l'institution qu'il dirige propose comme solution? Non que la communauté internationale ramasse Nkundabatware pour qu'il aille repondre à tous les crimes contre l'humanité qu'il commet au Congo, non que Kagame démocratise pour ne pas donner un pretexte aux FDLR de rester en dehors du Rwanda (car Kagame jouit de l'immunité présidentiel,actuellement ne pourra etre poursuivi pour crimes contre l'humanité que quand il quittera le pouvoir, s'il ne meurt pas au pouvoir, assassiné!).

 

Au contraire, pour l'Assemblée Nationale et le Sénat qui epousent textuellement "la piste belge", la diplomatie parlementaire doit être activée auprès de la Communauté internationale, du Conseil de sécurité sans oublier le Rwanda. Les intervenants ont proposé la restauration pure et simple des relations diplomatiques avec le Rwanda. Car, qu’on le veuille ou non, ce pays restera à jamais notre voisin.

 

Dans le même ordre d’idées, profiter de l’ouverture laissée par Nkundabatware dans sa lettre adressée aux présidents des deux chambres du Parlement, dans laquelle il sollicite le dialogue avec la partie congolaise n’importe où. Et le président V. Kamerhe d’indiquer que Nkunda a d’autres revendications en dehors du plan Amani. Est-ce le meme Kamerhe qui a co-piloté le "Programme Amani"?!

 

Toujours dans le volet diplomatique, l’exemple de la France et de l’Allemagne peut inspirer. A l’instar de ces deux pays d’Europe, la Rdc et son voisin le Rwanda sont appelés à promouvoir leurs relations diplomatiques. De ce fait, activer également la CEPGL conformément à la Résolution de Goma selon laquelle les représentants de la Rdc doivent être désignés. Qu'elle donc la difference entre Nkundabatware et Kagame Monsieur Kamerhe?! Dites-le nous!

 

La libération totale de la RDC passe par une armée et un leadership forts ainsi que par les contrats miniers Sino-Congolais minerais-pour infrastructures dans le cadre des Cinq Chantiers de la République!

Ce qui implique d'abord que les agresseurs soient boutés dehors, l'est du pays pacifié avec l'aide de nos alliés, les frontières du Congo avec le Rwanda, l'Ouganda et le Burundi verouilées, les nouvelles infrastructures - ports, aéroports, chemins de fer qui rélieront, Goma, Bukavu, Maniema, Bunia, Kisangani, Kalemie, Pweto...à Kinshasa et à Matadi soient contruites. Ceci permettra à la RDC de n'exporter ses minerais qu'à partir de ses ports et aéroports à partir de l'intérieur de son propre territoire et n'utilisant les postes frontaliers, ports et aéroport de nos voisins rien que pour importer les produits finis.

 

C'est pourquoi, les contrats miniers Sino-Congolais - minerais-pour-infrastructures dans le cadre des Cinq Chantiers de la République (moins les 12% ou la part frauduleuse d'un certain mystérieux Monsieur Gilbert Kalanda!!!) s'avèrent indispensables, necessaires et irreversibles! Ces contrats permettront à la RDC de se doter des infrastructures dans moins de six ans, rélieront toutes les provinces du pays et constitueront un coup d'envoi au developement rapide de la RDC. Comprenez pourquoi les puissances qui ont toujours paupérisé le Congo s'acharnent contre ces contrats-là à commencer par la Belgique. Ces memes puissances utilisent les Tutsi pour freiner l'elan developemental de la RDC.

 

Preuve, le Financial Times, un quotidien de la Bourse de Londres, a, dans sa livraison du 31 octobre 2008, cité Nkundabatware déclarant qu'il s'oppose aux contrats Chinois! Comment un ancien réfugié Tutsi Rwandais qui se nourrissait d'haricots nuit et jour en Ouganda peut se permettre à venir au Congo saboter des accords souverainement signés par la RDC avec un parténaire de son choix, la Chine en occurrence?! Nkundabatware c'est l'arbre qui cache la foret. Mais pour faire un champ au Congo, nous employons la méthode "slash and burn". Couper, défricher puis bruler. C'est le sort reservé à Nkundabatware.

Source: Sankuru News

       __._,_.___
AVERTISSEMENT : LES AUTEURS DES TEXTES DIFFUSÉS DANS LA VOIX DU CONGO EN PORTENT INDIVIDUELLEMENT ET ENTIÈREMENT LA RESPONSABILITÉ.

Publicité
Publicité
Commentaires
LAVOIXDUCONGO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité