Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAVOIXDUCONGO
10 mai 2008

Onusumba : 5 balles dans les jambes !

Kinshasa, 10/05/2008 / Politique

L’insécurité a atteint des proportions inquiétantes à Kinshasa, au point que personne n’est, à ce jour, épargné. Paisibles citoyens, hommes d’affai­res et de science, expatriés tout comme acteurs poli­tiques, sont à la merci des animateurs de l’industrie du crime.

Le dernier cas en date est la fusillade dont le députe national, élu de la circons­cription électorale de Lodja, au Kasaï Oriental, Adolphe Onusumba, a été victime dans la nuit de mercredi à jeudi 8 mai.

C’est vers 11h00 du matin d’hier mercredi, dans le rayon du Palais de Mar­bre (non loin de sa résidence), que Onusumba a été attaqué par des inciviques armés. L’infortuné ramenait son coiffeur personnel à son domicile.

C’est par cette information bouleversante que le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, a démarré la plénière d’hier jeudi. Selon le récit du dra­me, le député Onusumba Yemba a aperçu une gros­se pierre sur la route. A son approche, il a freiné et tenté de descendre pour dégager le passage. Soudain, sa voiture était entourée par des hommes armés.

Immédiatement, ces derniers font sommer de libé­rer tout ce qu’il avait sur lui. C’est lorsqu’il a voulu maî­triser l’un des assaillants que toute la bandé a décidé d’ouvrir le feu sur lui.

Au total  il a reçu 5 balles dans les membres infé­rieurs.
Le député national Onusumba a été achemi­né la même nuit dans une formation médicale de la place, avant son évacuation vers l’Afrique du Sud prévue dans l’avant-midi de jeudi.

Au moment où le président Kamerhe donnait l’infor­mation à ses collègues, l’ex-ministre de la Défense de la transition et ancien président du RCD/Goma (Rassemblement Congo­lais pour la Démocratie) se trouvait déjà à l’aéroport de Ndjili, dans l’attente du vol devant le conduire en terre sud-africaine.

(Milor)

Dom./Le Phare

Last edited: 10/05/2008 11:26:40

Publicité
Publicité
Commentaires
LAVOIXDUCONGO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité