Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAVOIXDUCONGO
19 août 2008

MOPERO WA MALOBA suite....

COMMUNIQUÉ NECROLOGIQUE

 

 La Communauté artistique congolaise vient encore d'être frappée par un malheur. La Pasteur Mopero Wa Maloba vient de nous quitter ce dimanche 17 Août 2008  à Abidjan en Côte d'Ivoire, de suite d'une maladie.

 

Avant de devenir Pasteur et évangéliste, comme musicien du « monde », il était durant plusieurs années, l'un des plus grands musiciens congolais et africains, qu'on pourrait facilement comparer à certains grands musiciens connus aujourd'hui. Il était le chanteur et guitariste no. 1 dans les années 70 et 80 en R.D. Congo, ex; Zaïre. Il a réalisé un grand succès comme chef d'orchestre du groupe musical Shama-Shama et a produit plusieurs disques (Albums) classés no.1 sur quelques Palmarès congolais et africains.

 

Plusieurs parmi nous se souviennent de Mr. MOPERO Wa Maloba lorsqu'il drainait d'immenses foules en R.D. Congo et dans plusieurs pays africains. Voilà, par la grâce de Dieu, il a travaillé durant les quinze dernières années pour édifier et glorifier l'œuvre de Dieu et le nom de notre seigneur Jésus-Christ. Merci et Gloire à Notre Seigneur Jésus-Christ d'avoir permis cette merveilleuse transformation de Monsieur Mopero vers le Pasteur- évangéliste Mopero.

 

Le pasteur Mopero avait témoigné publiquement devant les membres de son église sur la transformation de sa propre vie de musicien qui chantait pour divertir le monde vers un serviteur de Dieu, et comment notre Dieu l'avait puissamment utilisé pour gagner les âmes et édifier son Royaume.

 

Dieu ne faisant pas les choses à moitié, son talent de chanteur-guitariste avait été mis à la disposition de l'édification de l'œuvre de Dieu, avec la musique religieuse, des louanges et d'adoration qui a touché plusieurs centaines de milliers de personnes en Afrique, en Europe, en Amérique du Nord et ailleurs.

 

L'homme propose et Dieu dispose. Il voulait consacrer le reste de sa vie à témoigner et à évangéliser à travers le monde. Ce qu'il a amené depuis 2005, à Cotonou au Bénin, à Ouagadougou au Burkina Faso et à Abidjan en Côte d'Ivoire ou notre Dieu vient de l'appeler.

 

Il vient de laisser comme héritage à la communauté chrétienne son témoignage enregistré, deux albums (Yawé-Yawé et Nayoki Liloba) et un coffret double (DVD-CD) intitulé Nabeleli Nkolo qui venait juste de sortir, en juillet 2008.

 

Sur demande de sa famille, sa dépouille mortelle devra être transportée à Kinshasa ou il sera inhumé. Nous demandons à toute personne de bonne volonté, à contribuer pour couvrir tous les coûts nécessaires pour y parvenir, sa oublier sa famille, surtout ses enfants.

 

Pour plus d'information et pour apporter votre contribution financière urgente, pour le Canada et les U.S.A, prière de contacter Evangelafrica, par téléphone ou par email pour connaître les modalités mises en place.

 

Que l'âme du pasteur Mopero repose en paix.

 

 

EvangelAfrica

Tél. (613) 590-0441

Email : evangelafrica@gmail.com

Site Internet : www.evangelafrica.org

Publicité
Publicité
Commentaires
LAVOIXDUCONGO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité