Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAVOIXDUCONGO
19 mars 2009

Zacharie Bababaswe : Journaliste ou MOPAP

zacleC’est un Zacharie Bababaswe transpirant, esprit surchauffé au regard drogué, injurieux et menaçant; surchauffant et droguant l’opinion publique pendant des heures, que nous avons vu à la télévision nationale ce Lundi 16 mars 2009.

Pendant que la population, mue par le souci de la pratique démocratique attendait sur la "télé du peuple" la retransmission en direct de la rentrée parlementaire au Sénat et à l’Assemblée nationale, la RTNC a préféré distraire le public avec la musique et quelques heures après la rentrée parlementaire, la chaîne mère a sacrifié deux heures de temps d’antenne à une émission opportuniste dénommée : « Spécial Tige » qui à la grande surprise était aussi diffusé en direct sur Digital Congo, une chaine émettant en RD Congo et proche de la famille politique au pouvoir.

La RTNC, Eglise au coin du village. Ce slogan peut être à ce jour une fois de plus confirmé.

Les plénières sans enjeux, des événements « inutiles » sont diffusés pendant des longues heures, chaque fois et en direct sur la RTNC, télévision du pouvoir et non du peuple comme on le prétend.

La rentrée parlementaire qui est un grand événement n’a pas été diffusée en direct. Les chaînes de télévision qui ont diffusé l’intégralité du discours du président de l’Assemblée nationale ou encore une émission spéciale sur la rentrée parlementaire, on simplement vu leur signal être coupé à partir des installations de Téléconsult à Binza Pigeon. Jusqu’à quand la presse restera-t-elle dépendante du pouvoir politique ?

Cette émission animée par Zacharie Bababaswe n’était rien d’autre qu’une partie d’insulte autorisée  et ce, au mépris de la déontologie journalistique.

Les propos propagandistes et injurieux à l’endroit de Vital Kamerhe ont laissé perplexe la population kinoise qui pour autant commençait à apprécier le nouveau visage que s’était imprimé celui qu’ils appellent affectueusement « Zacle » avec son journal télévisé en lingala facile.

La question que d’aucuns se posent et de savoir si Zacharie Bababaswe est un journaliste ou un propagandiste du type de Mopap de triste mémoire ?

Pour certains Zacharie ne doit pas se laisser emporter par des politicailleurs de tous bords en mal de positionnement qui exploitent son charisme et sa communion retrouvée avec le peuple kinois pour enfin se positionner. La conséquence est que Zacharie risque d’effriter son aura et gâcher ainsi sa communion avec la population kinoise.

Un observateur trouvé devant sa télé, interrogé par notre rédaction, déplore ce comportement de la RTNC et aussi de Zacharie Bababaswe à qui il donne comme exemple : Francis Kalombo qui avait pris cette allure d’insulter tous ceux qui sont contre le Raïs. A ce jour, ce dernier a été vomi pas les mêmes qui lui demandaient ce "service spécial" d’injure publique.

« Le match n’est pas bon, croyez-moi », a-t-il conclu.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
I really have learned a lot from you.Thanks for sharing. So many people have come to your blog.<br /> <br /> http://www.newcoachhandbags2u.com
Répondre
LAVOIXDUCONGO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité