Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAVOIXDUCONGO
20 mars 2009

Quand Kagamé réclame la tête de Kamerhe...

 

Leçon

: En politique, il ne faut jamais être ni fanatique, ni zélé surtout lorsqu’on ne maîtrise ni les tenants, ni les aboutissants d’une programmation géopolitique et stratégique. Joseph Kabila et Paul Kagamé ont pris ensemble le train de bouleversements géopolitiques en Afrique Centrale tandis que Kamerhe ainsi que les apprentis sorciers de l’AMP sont montés à bord quelque part sans savoir d’où ce train vient et où il va. Maintenant Kamerhe doit se mordre les doigts en pensant à toute l’énergie dépensée en faveur du Raïs jusqu’à écrire un livre intitulé : « Pourquoi j’ai choisi Joseph Kabila »… Il va le savoir maintenant.

« Les peuples sans mémoire sont condamnés à revivre les tragédies de leur histoire »

Dorcas Lokendo

Washington D.C.

USA

RDC : La tête de Vital Kamerhe réclamé sur un plateau d’or par Paul Kagamé

L’embrouillamini politique actuel en RDC caractérisé par les démissions en cascade des membres du Bureau de l’Assemblée nationale sur injonction de Joseph Kabila ne vise in fine que la tête de Vital Kamerhe. En effet, sur demande et insistance de Paul Kagamé, Joseph Kabila a instruit sa famille politique (l’AMP) de faire tout pour faire partir et ensuite liquider Vital Kamerhe. Paul Kagamé ne supporte plus que Kamerhe continue à contrarier tous ses plans d’annexion en douceur de l’Est de la RDC depuis l’époque de Mzee Kabila.

En simulant d’arrêter Laurent Nkunda, Paul Kagamé a réclamé la tête de Kamerhe en échange. C’est ce deal qui est entrain d’être mise en oeuvre actuellement.. Kamerhe était sur le collimateur de Paul Kagamé depuis longtemps bien avant que Joseph Kabila accède au pouvoir. On l’a (Kamerhe) pressé comme un citron jusqu’à la dernière goutte pour la conquête du pouvoir et comme il n’a plus de jus, il est bon pour la poubelle de l’histoire. C’est ça la méthode Kagamé. Cet homme (Kagamé) a une rancune viscérale.

Sachant que comme lui Vital Kamerhe Rwakanyusigize est d’origine rwandaise (hutu) malgré tout le subterfuge de se faire passer comme originaire du Sud-Kivu dont il ne dispose ni village ni famille élargie à Walungu. A Bukavu vous chercherez les membres de la famille de Kamerhe comme on cherche une épine dans une botte de foin mais lorsque vous traversez la rivière Rusizi, vous retrouverez ses oncles, ses tantes et ses cousins dans la région de Bugarama au Rwanda.

Souvenez-vous bien de ce que Paul Kagamé a fait de Pasteur Bizimungu sans états d’âme en le jetant en prison pour des motifs farfelus. Tout le monde connaît le sacrifice de Bizimungu qui a servi de piédestal à l’accès au pouvoir de Paul Kagame mais celui-ci n’a pas hésité un seul instant à le faire arrêter et à le jeter en prison.

Les manoeuvres que fait Kamerhe actuellement ne peuvent être comprises que comme un « chant de cygne ». Vouloir ou pas ; il doit partir mort ou vif.

Publicité
Publicité
Commentaires
LAVOIXDUCONGO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité